Tag History
Prev | Index | Next

sujet dans le forum
Invite, le vendredi 15 juillet à 11:08:16

Ceci est le fil de discussion des commentaires de l'image :
Umi26, le vendredi 15 juillet à 11:10:14

Dites, ça ne serait pas plutôt un calumet, et non une pipe ?
Sinon, je trouve la méthode de dessin... spéciale.
Je n'arriverais pas à l'expliquer, mais ça change de l'ordinaire.....
maxobiwan, le vendredi 15 juillet à 11:30:44

D'après wikipedia, le calumet est une pipe sacrée servant d'autel portatif pour communiquer avec les esprits, décréter la paix et utilisé dans la médecine. Il me semble qu'un calumet est bien plus long, faut le porter à deux main.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calumet
Umi26, le vendredi 15 juillet à 13:50:31

mmhmmmh..... intéressant....
donc c'est une grande pipe......
Merci de l'explication  ;D
Ziassan, le mercredi 27 juillet à 23:39:27

Je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble d'après ce que le niveau de détails de l'image laisse deviner, que c'est bien un fume-cigarette (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Fume-cigarette) sur lequel est implanté (étrangement) une pipe. Regardez à la jointure de la pipe et de la tige.
Ça démontrerait encore une fois l'habitude nippone de mélanger un peu tout quand il s'agit (hum) de culture étrangère et lointaine (cf l'arc de triomphe et la tour Eiffel distanciés de quelques centaines de mètre dans Noir).
Lachesis, le jeudi 28 juillet à 18:54:29

C'est tout simplement une pipe à la niponne. Ce type d'objets était très courant jusque dans les année 50/60. Beaucoup de geishas fumaient avec. C'est un accessoire très féminin (comme le simple fume-cigarettes ici). Un exemple de ce que ça donne en vrai.





Il me semble que dans xXx HoLiC, un personnage fume avec d'ailleurs. On peut aussi bien y mettre une petite dose de tabac qu'y planter sa cigarette. Dans "Mémoires d'une Geisha", on voit une des actrices l'utiliser avec une cigarette.